Parmi les (vraies) surprises du premier Nintendo Direct Mini Partner Showcase diffusé la semaine dernière, le retour en force de la très japonaise série Shin Megami Tensei tenait assurément le haut de l'affiche. Et pour préparer le terrain en vue de la localisation du cinquième opus, Atlus dégainait un nouveau remake de Shin Megami Tensei III.
Et si les mordus de J-RPG aventureux savent déjà à quoi s'attendre avec l'arrivé de ce Nocturne HD Remaster, les autres ont toutes les chances d'être passés à côté de cet épisode, sorti sur Playstation 2 en 2005 chez nous. Alors, pour donner des gages de sa bonne foi, l'éditeur a profité d'un livestream en bonne et due forme pour dévoiler une première séquence in-game de sa refonte, prévue sur PlayStation 4 (la console sur laquelle tourne ici le jeu) et Switch.
Après s'être collectivement enthousiasmé pour les différents menus du jeu, la fine équipe de présentateurs font preuve de diplomatie avant de nous présenter une phase de combat en bonne et due forme, en servant évidemment des faiblesses élémentaires caractéristique de la série. La démo se conclut par un affrontement fleuve, celui contre le Matador, rendu quelque peu ardu par son arrivée en début de partie, obligeant les joueurs à leveller, à l'ancienne.
Ces quelques séquences sauront-elles vous faire craquer pour Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster ? Vous avez encore le temps d'y réfléchir, puisque le jeu est annoncé pour le 29 octobre prochain au Japon, mais pour la première moitié de l'année 2021 chez nous.